Centre des formations

Comment étudier la kiné en Espagne

Depuis quelque temps vous aviez envisagé de vous former en kinésithérapie. En ce moment le projet est clair dans votre tête, et vous avez décidé de faire une étude kiné espagne dans les grandes villes comme Madrid ou Barcelone. Ces villes son vantées par la qualité de vie estudiantine et cela vous permet d’étudier en toute sérénité durant tout votre cursus. Il faut savoir que la formation en kinésithérapie faite en Espagne est appréciée e France, et c’est facile d’exercer après son retour. Toutefois avant de vous lancer il faut vous préparer sur tous les plans notamment sur le plan financier parce que les études sont coûteuses.

Ne pas ignorer les prérequis !

Pour partir faire une étude kiné espagne il faut prendre en compte ces deux prérequis : à savoir la démarche pour le Credencial et le niveau de langue. Le document Credential est une demande d’équivalence pour le baccalauréat obtenu en France. Pour le remplir il faut se connecter au niveau du site de l’UNED et respecter toute la procédure. Ce document vous permet d’accéder à une formation en Espagne. Ensuite il est important de travailler les langues notamment l’Espagnol et l’Anglais. Avant de vous inscrire dans une école quelconque votre niveau de langue sera testé, d’où l’importance d’apprendre ces langues.

La durée de la formation

La formation en kinésithérapie en Espagne dure généralement 4 ans. Il y a aussi la durée des stages qui varie d’une école de formation à une autre. Toutefois pour un avenir professionnel radieux vous devez choisir une école avec une durée de stage conséquente en plus de la très bonne formation de qualité supérieure. Il faut noter que les professeurs qui dispensent les cours sont hautement qualifiés. Sur ce point vous n’avez pas de soucis à vous faire. D’ailleurs si l’Espagne est tellement prisé par les étudiants européens en ce concerne la Kinésithérapie, c’est parce que tout y est mis en place pour une formation de niveau international.

Soumettez votre commentaire

Blog

  1. 15 Mai 2018Trouvez votre formation afin d'évoluer profes2842
  2. 25 Mars 2018Un grand choix d'apprentissages disponibles198
  3. 23 Fév. 2018Aidez les personnes âgées dans leur fin de vie214
  4. 23 Janv. 2018Une formation peu banale : croupier2356