Centre des formations

L'importance d'effectuer un séjour linguistique

On utilise couramment les termes « voyage d’études » dans les collèges lorsqu’on part dans une quelconque destination dans le but de faire l’expérience des études, et on a tous adoré cela. C’est dans cette perspective que l’établissement Véla a choisi sa méthode d’apprentissage de langues, à savoir l’immersion linguistique ou séjour linguistique pour une autre appellation. Cet établissement a sélectionné en effet quelques destinations internationales pour séjours linguistiques en fonction de langue pratiquée, autant dire que les étudiants choisissent leur destination selon les langues qu’ils apprennent. Il s’agit bref d’un voyage à part entière.

Le séjour linguistique est-il important que cela ?

Eh bien oui ! C’est plus qu’important, car tout d’abord qui n’aime pas voyager ? S’ouvrir à de nouvelles cultures et traditions, découvrir toutes les merveilles du pays choisi, et le plus important dans tout cela, on travaille à maîtriser la langue, rien de plus avantageux que cela certes. Puisqu’il s’agit d’une immersion linguistique, l’objectif principal du voyage est donc de pratiquer la langue dans le but de la maîtriser parfaitement, il importe de dire à tire d’information que l’apprentissage se fait sur différents domaines et thèmes, permettant en effet d’offrir l’accès à de multiples activités culturelles ainsi que sportives. En plus, le voyage permet aussi de pratiquer la langue avec des étrangers, car dans le campus, les étudiants sont originaires de différents pays ce qui donne effectivement la chance de faire une expérience linguistique internationale.

A qui se propose le séjour en collège ?

En effet, l’invitation s’adresse aux jeunes désirant maitriser parfaitement ces langues : l’anglais, l’allemand ou l’espagnol. A noter que l’apprentissage s’effectue de manière interactive et divertissante, c’est pourquoi on pratique beaucoup d’activités dans le campus, et pas de temps morts. Le plus intéressant sur cette méthode, c’est que les pratiquants ont l’impression d’être dans des vacances collectives plutôt que dans une école où on ne fait qu’étudier. Certes, lors d’une immersion linguistique, beaucoup d’amusements, mais aussi pleinement de langue. C’est ainsi que Véla garantit les progrès significatifs des étudiants au retour du voyage.

Soumettez votre commentaire

Blog

  1. 29 Sept. 2020Que signifie la liberté financière ?36
  2. 23 Sept. 2020Apprendre les bonnes gestes en EHPAD27
  3. 17 Sept. 2020Partez étudier à la rencontre d'une nouvelle culture29
  4. 31 Août 2020La formation de travail de nuit en EHPAD102
  5. 20 Août 2020Votre formation Naturepathe en ligne285