Centre des formations

Partir étudier dans une université à l'étranger

Après avoir terminé les études secondaires, continuer ses études universitaires à l’étranger est un choix qui ouvrent de très bonnes perspectives pour les étudiants. En effet, les opportunités de travail sont plus accentuées dans les pays développés qui vont permettre aux étudiants de leurs universités de mieux bénéficier des offres d’emplois et de stages des entreprises qui sont parfois en collaboration avec les universités reconnues. L’Espagne est parmi les pays qui offrent une véritable opportunité aux étudiants des pays étrangers. Ses universités, publiques ou privées, sont très qualifiées et reconnues par la qualité de l’enseignement qu’elles offrent.

Le système universitaire espagnole

L’université espagne utilise le système LMD. Dès lors l’accès à l’université est garanti après l’obtention d’un diplôme de baccalauréat ou équivalent. Les cours démarrent généralement, le matin à 9h ou 10h et se terminent à 14h et le soir à 17h jusqu’à 22h. Les horaires sont un peu différents en France. Pour les diplômes, il y a la licence : le « diplomatura » (Bac +3), le master : la « licenciatura » ( Bac +5) et « doctorado » qui est l’équivalent du doctorat français et qui s’obtient après avoir soutenu sa thèse (Bac+8).

Les universités espagnoles

Il existe en Espagne de nombreuses universités célèbres par son classement (mondial), sa qualité de formation et ses performances. Parmi elles, « universitat de Barcelona » est la mieux classée qui est la 148ème mondiale. Il y a aussi, « universitat Autonoma de Barcelona » qui est aussi bien placée en étant la 173ème place mondiale. A Madrid, capitale de l’Espagne, il y a « Universidad Autonoma de Madrid » qui occupe la 213ème place mondiale. Pour intégrer les universités espagnoles, il faut au préalable s’inscrire et pour cela beaucoup de choix s’offrent à vous. Il suffit de faire les démarches nécessaires après l’obtention des diplômes requis.

Soumettez votre commentaire

Blog

  1. 10 Mai 2020Comment se former au massage médical ?164
  2. 8 Avril 2020L'importance d'effectuer un séjour linguistique144
  3. 18 Mars 2020Un organisme à votre service pour vos formations678
  4. 15 Janv. 2020Focus sur le métreur : Une profession unique dans le secteur du BTP305
  5. 18 Août 2019S'adapter aux besoin des patients498