Centre des formations

Une formation de commerce sur mesure

Se former dans le domaine du commerce est une meilleure alternative quelle que soit votre activité. Le commerce est un élément incontournable dans le monde des affaires car il occupe une place indispensable dans l’économie des pays. En tant que l’une des écoles de référence, la Rochelle est une université qui propose une formation sur mesure dans le domaine du commerce. Bien que cette universitaire propose d’autres filières, celle du commerce permet à cette école d’accueillir un nombre important d’étudiants chaque année car cette école privilégie un enseignement de qualité. Trouver une école de commerce fiable n’est pas toujours une tâche facile et c’est d’ailleurs pour cette raison que cette école est très appréciée grâce à la qualité d’enseignements qu’elle propose aux étudiants.

Pourquoi doit-on faire une formation dans le domaine du commerce ?

Le monde actuel est dominé par le phénomène de la mondialisation, du libre-échange et de plusieurs autres défis économiques et c’est pour cette raison que les investisseurs sont constamment à la recherche de nouveaux marchés. Il devient judicieux d’accorder une attention particulière à des secteurs comme le commerce qui occupe une place de choix dans l’économie. Le commerce présente plusieurs débouchés. C’est une véritable opportunité car les entreprises sont régulièrement dans le besoin des experts du commerce pour faire évoluer leurs activités. Grâce au commerce international par exemple, c’est une occasion pour les étudiants d’avoir une carrière internationale à la fin de leur formation. En fonction de votre niveau d’études dans le domaine du commerce, vous pouvez occuper des postes d’assistant de chef de zone export, responsable commercial, assistant commercial, chargé de développement, manager, directeur import-export et bien d’autres. Les diplômés de cette filière sont généralement bien rémunérés. Ces études permettent aux étudiants d’avoir des bonnes connaissances à propos du monde de l’entreprise. Vous pouvez également mettre en place votre propre activité.

La formation de commerce s’adapte à tous les profils

La formation en commerce tient compte du contexte réel du marché. Après votre baccalauréat, vous pouvez vous inscrire dans une ecole de commerce comme la Rochelle et obtenir un BTS, une licence ou un master. C’est un parcours ouvert à tous les étudiants quelle que soit leur formation de base. Cette formation est plus centrée sur le markéting, l’économie, la communication et le droit international. Le commerce offre une perspective d’emploi plus large. Plusieurs statistiques ont permis de savoir que le taux d’insertion des étudiants diplômés d’une école de commerce est plus important que ceux d’autres filières. C’est une formation généraliste qui permet aux diplômés de postuler à plusieurs offres dans des secteurs d’activités divers.

Soumettez votre commentaire

Blog

  1. 10 Janv. 2019Les métiers de l'image et du son accessibles à tous63
  2. 13 Déc. 2018Les formation obligatoires dans chaque secteur87
  3. 18 Nov. 2018Formations dans le domaine routier139
  4. 14 Oct. 2018Obtenez vos diplômes et certificats avec FLF166
  5. 24 Août 2018Devenir joueur professionnel de poker442